Les meilleures SCPI du marché
Vous êtes ici : Accueil » A propos » Avertissement SCPI

Avertissement SCPI

D 13 juillet 2015    A Comparatif SCPI


SCPI = Placement à risques

  • Placement à long terme : Nécessairement l’investissement dans une SPCI s’effectue sur le long terme. Les SCPI permettent la diversification des investissements dans l’immobilier, tout en réduisant les risques par rapport à un investissement en direct.
  • Revenus potentiels : l’investisseur reçoit une quote-part de revenus locatifs potentiels nets de toutes charges, versée selon la périodicité indiquée pour chaque SCPI. Néanmoins, aucun objectif de rendement ne peut être fixé.
  • Gestion locative des biens immobiliers : celle-ci est totalement déléguée à la société de gestion qui s’occupe de la sélection et de l’entretien (acquisitions et ventes des immeubles,mise en location et relations avec les locataires, suivi des travaux…), en contrepartie du paiement d’une commission de gestion.
  • SCPI, risque de liquidité : Le marché secondaire   des parts de SCPI n’est pas garanti. La société de gestion ne garantit pas le rachat des parts.
  • SCPI, Placement à risque : Les SCPI ne sont pas des placements garantis, aucun objectif de rendement potentiel, le risque de perte de capital existe.