Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Partager sur Facebook297 Partager sur Twitter5 Partager sur Google+5 Partager sur LinkedIn0

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

Immobilier : la chute des mises en chantier ne s'arrête pas, -11.6% sur les 12 derniers mois
28 février 2015

L’immobilier est toujours autant sinistré. La baisse des prix devient de plus en plus forte. Même à Paris, les prix commencent leur décrue, sans doute un mal pour un bien, tant les prix sont irrationnels depuis trop d’années.


Immobilier : la baisse des prix se confirme à Paris (-2.1% en 3 mois) comme dans toute l'Ile de France
27 février 2015

L’orientation des prix de l’immobilier à la baisse se confirme sur Paris et dans toute l’Ile de France selon la publication du baromètre des Notaires Ile de France. En baisse de 480€ / mètre carré en seulement deux ans, la baisse devrait se poursuivre dans les mois à venir.


Europe : l'investissement hôtelier a atteint un niveau record en 2014 (étude)
27 février 2015

L’investissement hôtelier dans les 5 principaux pays d’Europe a connu une hausse exceptionnelle de 68% en 2014, atteignant un niveau record de 15,2 milliards d’euros, selon le bilan annuel dressé par BNP Paribas Real Estate.


Le contrat Mes-PlacementsLiberté, propose dorénavant pas moins de 18 SCPI !
27 février 2015

Le contrat d’assurance-vie le moins cher du marché sur les unités de compte (0.50% de frais de gestion) complète son offre d’investissement en SCPI : pas moins de 18 SCPI proposées, de quoi satisfaire tous les épargnants.


Dans quels cas l'acheteur d'un bien en viager peut-il cesser de payer une rente ?
26 février 2015