Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

Encadrement des loyers : l'UMP hostileà Paris
1er septembre 2014

Le groupe UMP au Conseil de Paris ne souhaite pas que les Parisiens soient les "cobayes" d’une politique d’encadrement des loyers "que le Premier ministre juge inutileà l’échelle de la France", a-t-il fait savoir dans un message à l’AFP lundi.


Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation du parc ancien privé
1er septembre 2014

La Fédération nationale de l’immobilier a plaidé, lundi, pour un plan de mobilisation du parc ancien privé, qui viendrait s’ajouter au plan de relance de la construction de logements neufs présenté vendredi par le gouvernement.


L'encadrement des loyers fédère les villes contre Valls
1er septembre 2014

Travaux de rénovation : les supers coups de pouce de la rentrée
1er septembre 2014

Le plan logement Valls-Pinel : synthèse plus qu'antithèse
1er septembre 2014