Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

SCPI Malraux
1er février 2015

Le marché des SCPI Malraux est également en plein essor. Investir dans des biens immobiliers prestigieux à rénover permet de bénéficier d’une réduction d’impôt tout en s’assurant un patrimoine de qualité.


SCPI PFO2 et La Participation Foncière 1 : nouvelle acquisition à Ivry sur Seine
31 janvier 2015

PERIAL a acquis, pour le compte des SCPI PFO2 et La Participation Foncière 1, l’immeuble Le Flavia auprès de Commerz Real.


Immobilier, le malaise : quand le pompiste ne fait pas forcément un bon maçon...
31 janvier 2015

Dans un rapport rendu public hier, l’échec de l’atteinte des objectifs immobiliers en France serait dû aux acteurs publics du marché. La conclusion du rapport est sans appel, l’Etat doit arrêter de subventionner le marché de l’immobilier. Une recommandation dénuée de bon sens pour les professionnels du secteur.


Précarité énergétique : l'Anah a financé la rénovation de 75.000 logements en 2014
30 janvier 2015

En 2014 quelque 75.000 logements ontété rénovés avec l’aide de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), notamment grâce au programme de lutte contre la précarité énergétique Habiter mieux, selon un bilan publié vendredi.


Bourse Direct Vie : Taux 2014 de 3.15%
30 janvier 2015

Bourse Direct Vie, le contrat d’assurance vie de Bourse Direct annonce un taux de rendement net de 3,15 % en 2014.