Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

Affine : forte hausse des revenus locatifs au 1T grâce à une acquisition
24 avril 2014

Affine, foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a enregistré une hausse de 21,3% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, grâce à une acquisition en province, a annoncé mercredi la société dans un communiqué.


Klépierre confirme ses objectifs, activité stable
24 avril 2014

La société foncière Klépierre a confirmé mercredi ses objectifs pour 2014 et annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 256,3 millions d’euros, conforme à celui de l’année d’avant (-0,3%).


France/logements anciens : baisse des prix dans un marché désorienté (notaires)
24 avril 2014

Le prix des logements anciens a connu une baisse de 1,7% en 2013 dans un marché qui reste "désorienté", sans tendance lourde à se dégager pour l’année 2014 , selon la note de conjoncture immobilière des Notaires de France, publiée mercredi.


Baisse de 1,7% du prix des logements anciens en 2013
23 avril 2014

Bailleurs, exploitez les failles de la loi Duflot
23 avril 2014