Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

Immobilier : le secteur du bâtiment toujours aussi morose, indice au plus base depuis 1997
23 octobre 2014

Selon l’enquête mensuelle de l’INSEE, le secteur de bâtiment reste toujours aussi mal orienté. La situation s’aggrave même, puisque l’indice est au plus bas depuis 1997.


Gecina relève sa prévision de bénéfice net récurrent annuel, attendu en progression
23 octobre 2014

La société foncière Gecina a annoncé jeudi que son résultat net récurrent devrait s’inscrire en progression en 2014, alors qu’il tablait initialement sur une stabilité.


Nicolas Grivel désigné directeur général de l'Anru par l'Elysée
22 octobre 2014

François Hollande a désigné Nicolas Grivel à la direction générale de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), a annoncé mercredi soir l’Elysée dans un communiqué.


Klépierre : fort repli du chiffre d'affaires au 3T mais confirmation des objectifs
22 octobre 2014

La foncière Klépierre a publié mercredi un chiffre d’affaires de 215,2 millions d’euros au troisième trimestre, en baisse de 19,6% du fait de la poursuite de cessions, mais confirme ses objectifs pour l’année.


Les taux immobiliers baissent encore au 3T (Crédit Logement/CSA)
22 octobre 2014

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur repli au troisième trimestre, avec une moyenne de 2,65% contre 2,85% au deuxième trimestre, selon une étude publiée mercredi.