Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

Altarea Cogedim voit son chiffre d'affaires chuter de 16,1% sur 9 mois
30 octobre 2014

Le groupe Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a publié jeudi un chiffre d’affaires en repli de 16,1% à 898,1 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, pâtissant d’une forte pression concurrentielle sur ses activités en ligne.


Logement : le pouvoir d'achat des accédants à la propriété se contracte (Nexity)
30 octobre 2014

Le pouvoir d’achat des ménages accédant à la propriété se contracte, ces derniers achetant des logements plus petits et moins chers, avec un apport personnel plus faible, constate jeudi le promoteur Nexity, au vu de son activité lors des neuf premiers mois de l’année.


Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d'affaires sur 9 mois
30 octobre 2014

Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires en forte baisse de 18% à 304,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, affecté par une chute de ses activités en Allemagne.


L'Assemblée vote, sans changement, le budget 2015 de la Défense
30 octobre 2014

L’Assemblée nationale a adopté mercredi, sans modification malgré une tentative des écologistes visant la dissuasion nucléaire, les crédits alloués à la Défense dans le projet de budget 2015, synonymes de cure d’austérité aux yeux de la droite.


Les charges de copropriété bondissent deux fois plus vite que l’inflation
30 octobre 2014