Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

CORRIGÉ : Icade (CDC) : chiffre d'affaires en hausse grâce à l'acquisition de Silic
24 octobre 2014

La société foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a publié jeudi un chiffre d’affaires en hausse d’1,7%, à 1,12 milliard d’euros, notamment grâce à l’acquisition de Silic.


29% des foyers français se plaignent de la qualité énergétique de leur logement
24 octobre 2014

29% des foyers français se plaignent de ressentir des problèmes d’humidité, de fenêtres en mauvais état ou de ne pas avoir assez chaud dans leur pièce principale en hiver, selon le baromètre AFP-Powermetrix, publié vendredi.


La copropriété peut être responsable de l'absence d'isolation
24 octobre 2014

Un copropriétaire peut obtenir des indemnités du syndicat des copropriétaires si une mauvaise isolation de l’immeuble lui cause un préjudice.


L'écart de prix se creuse désormais entre les 9ème et 10ème arrondissements parisiens
24 octobre 2014

Immobilier : les prix à Paris, arrondissement par arrondissement
24 octobre 2014