Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l'abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du gel du barème des APL , , , ,

Publié le jeudi 26 septembre 2013,par

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APLBudget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).


Comparatif SCPI Comparatif SCPI : A lire également

La foncière Eurosic finalise la prise de contrôle de SIIC de Paris
24 juillet 2014

La foncière Eurosic a annoncé mercredi détenir près de 89% de son concurrent SIIC de Paris au terme d’une augmentation de capital de 250 millions d’euros qui a financé l’opération d’un montant de plus de 850 millions d’euros.


Société foncière lyonnaise : léger repli des revenus locatifs au 1S
24 juillet 2014

La Société foncière lyonnaise (SFL) a publié mercredi des revenus locatifs en très léger repli mais un résultat net en forte progression, au premier semestre.


Icade (CDC) : le chiffre d'affaires 1S bondit grâce à l'intégration de Silic
24 juillet 2014

La société foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a publié mercredi un chiffre d’affaires de 282,1 millions d’euros au premier semestre pour ses activités de foncière, en hausse de 46% grâce à l’intégration de sa nouvelle filiale Silic.


Locations saisonnières : êtes-vous sûr d’être bien assuré ?
23 juillet 2014

UFF : le bénéfice net quasi-doublé au 1er semestre
23 juillet 2014

Le gestionnaire de patrimoine Union financière de France (UFF) a quasiment doublé son bénéfice net au premier semestre, à 13,9 millions d’euros, tiré par l’intégration du réseau Aviva Epargne&Conseils, selon un communiqué publié mercredi.