Les taux de crédit immobiliers en baisse en avril

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,81% contre 1,97% en mars, 2,09% en février et 2,15% en janvier, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Les taux de crédit immobiliers en baisse en avril

Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 1,89%, contre 1,80% dans l’ancien.

"La baisse des taux a été rapide au cours du premier trimestre2016. Et elle a connu une accélération remarquable en mars", relève l’Observatoire en notant qu’ils évoluent à leur plus bas niveau depuis la fin des années 40.

Les taux ont bénéficié "de l’abondance de ressources d’épargne faiblement rémunérées, de taux des OAT qui sont presque revenus à leur niveau du printemps 2015 (avant le déclenchement de la crise grecque) et d’une nouvelle amélioration des conditions de refinancement de la BCE", avance l’organisme.

"Ils répercutent en outre les pratiques des établissements de crédit qui, comme chaque année avec l’arrivée du printemps, améliorent leurs offres commerciales", ajoute-t-il.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux de crédit immobiliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...