Investir en SCPI ?

Les SCPI ont montré leur résilience face à la crise. Le rendement 2020 moyen (TDVM) serait de 4.18% (source ASPIM). La revalorisation moyenne des parts de +1.12%, soit un rendement total moyen de 5.30%. Pas mal pour une période de crise !

Publié le , mis à jour le

Les SCPI ont passé l’année 2020 sans souci majeur. Si la collecte a été logiquement en baisse durant cette année 2020, ce produit financier a encore traversé cette crise avec résilience. Les SCPI ont fait leurs preuves, les premières datent des années 1960-1970 ! Cependant, avec des taux d’intérêts aussi faibles sur les placements de taux depuis maintenant quelques années, les épargnants ont redécouvert cette façon d’investir dans l’immobilier récemment, cette fameuse pierre-papier. Un investissement à risques de pertes en capital. Fort heureusement le marché de l’immobilier en France n’a pas sombré lors de la dernière crise financière de 2008. Les rendements des SCPI restent donc attractifs, pour une prise de risque existante, mais relativement contenue, il est communément admis que les SCPI présentent actuellement le meilleur rendement/risque du marché.

Besoin de conseils avisés pour investir en SCPI ? une question ?

Notre partenaire, dûment habilité pour la distribution de SCPI (CIF) vous propose ses services, gratuitement.

Investir en SCPI ? : une question ? un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés / Investir en SCPI ?