Fonds euros en complète déconfiture ? Taux 2017 de +4.05% pour Sécurité Target Euro

Nous allons de surprises en surprises lors de ces publications des rendements des fonds euros 2017. Certes, avec une année boursière 2017 aussi favorable, les fonds en euros dynamiques, dont l’exposition aux placements boursiers est supérieur aux fonds euros classiques, étaient attendus en haut de tableau. Avec un taux de rendement 2017 supérieur à 4%, le fonds euros Sécurité Target Euro, accessible sur le contrat Target+, Primonial devrait marquer les esprits.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités Assurance-vie : Fonds euros en complète déconfiture ? Taux 2017 de +4.05% pour Sécurité Target Euro

La publication des taux 2017 des fonds euros se poursuit, et les bonnes nouvelles pour les épargnants se multiplient. Les fonds euros dynamiques, investis en partie importante en placements boursiers, peuvent être capables du meilleur comme du pire. En 2014, année noire des fonds euros dynamiques, les rendements étaient pathétiques. En 2017, année faste pour les places boursières, les taux devraient apparaître comme attractifs. Ne jamais oublier que les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir.

Primonial, premier de la classe sur tous les tableaux ?

Non seulement Primonial devrait probablement être en haut de tableau concernant son fonds euros immobilier, Sécurité Pierre Euro, dont le taux 2017 est de 3.60%, mais l’établissement financier peut postuler également à la première place pour son fonds en euros dynamique Sécurité Target Euro. Les fonds euros dynamiques devraient, de façon globale, servir des rendements en forte hausse en 2017.

« Nous sommes très fiers d’annoncer un taux de rendement parmi les meilleurs du marché, alors même qu’il s’agit d’un support sans risque. Le concept très innovant de Sécurité Target Euro, conjugué à notre conviction forte sur les marchés européens pour l’année 2017, s’est révélé gagnant », se félicite Stéphane Vidal, président du groupe Primonial.

Performance de +4.05% au titre de l’année 2017

Au titre de l’année 2017, le fonds en euros Sécurité Target Euro a affiché une performance de +4,05 %, indique Primonial. Lancé fin 2015, ce « support en euro innovant » vise à « bénéficier de la performance des marchés financiers via une gestion multiclasses d’actifs, systématiquement ajustée grâce à un moteur fondé sur les technologies financières les plus pointues », indique le communiqué.

Début 2018, « l’allocation favorise les marchés européens, mais aussi les grandes valeurs internationales fortement exposées à la croissance mondiale et présentant des positions affirmées de leadership global dans leur secteur », conclut le dirigeant.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fonds euros en complète (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...