Hausse de l’ILC (Indice des Loyers Commerciaux) : bonne nouvelle pour les SCPI
L’Indice annuel des Loyers Commerciaux (ILC) affiche une hausse de 3,25% au 1er trimestre 2012. Une augmentation qui est de bonne augure pour les SCPI sur 2012...
Publié le par
🆕 ActualitĂ©s immobilières & SCPI : Hausse de l’ILC (Indice des Loyers Commerciaux) : bonne nouvelle pour les SCPI
Indice des loyers commerciaux : + 3.25% au 1er trimestre 2012
L’ILC (indice des loyers commerciaux), instauré en 2008 par la loi de modernisation de l’économie, est calculé à partir de l’évolution des prix à la consommation (IPCL) et du coût de la construction neuve (ICC).
L’ILC peut être utilisé lors de la fixation des baux commerciaux de biens immobiliers (bureaux, murs de boutiques) détenus par des scpi. L’ILC est en hausse de 3,25% sur un an au premier trimestre 2012. Une évolution qui reste certes en deçà du consensus de 3.40% lors de la première publication, crise oblige.
SCPI : collecte record en 2011
L’engouement des Français pour la pierre papier ne devrait donc pas s’essouffler en 2012. En effet, la forte augmentation de la collecte des scpi en 2011 est en partie due à l’augmentation de l’ILC.
Les SCPI proposant de l’immobilier de bureau ou de murs de magasins sont en plein essor. En 2011, ces scpi "commerciales" ont enregistrées une hausse record de leurs encours de 14% soit 2.79 milliards d’euros.
Plus simple et plus sur que l’immobilier locatif classique et disponibles pour certaines au sein d’un contrat d’assurance-vie, les scpi offrent un rendement séduisant. En 2011, l’ensemble des scpi du marchĂ© immobilier ont offert à leurs détenteurs un rendement moyen de 5.16%.
Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI
🥇 1 | REMAKE LIVE (REMAKE AM) 200€ offerts. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥈 2 | CAP SANTÉ (BY CAPIMMO) (PRIMONIAL REIM) Offre spéciale SCI CAP SANTÉ accessible sans frais de souscription (0% au lieu de 2%) ! | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥉 3 | ACTIVIMMO (ALDERAN) Offre spéciale SCPI ACTIVIMMO, 3% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire ! | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
Les SCPI sont des produits financiers Ă risques, de long terme, et ne conviennent pas Ă tous les profils d'investisseurs. |