La SCPI Edissimmo intègre le contrat MonFinancier Vie

Investir dans une SCPI via un contrat d’assurance-vie, c’est cumuler les avantages d’un investissement immobilier à la fiscalité attractive d’un contrat d’assurance-vie. MonFinancier Vie propose depuis peu d’investir sur la SCPI EDISSIMO dans le cadre du contrat. Détails...

Publié le

🆕 Actualités immobilières & SCPI : La SCPI Edissimmo intègre le contrat MonFinancier Vie

Investir dans une SCPI via un contrat d’assurance-vie : Les plus

Investir dans une SCPI via un contrat d’assurance-vie permet de bénéficier de plusieurs avantages :

- La fiscalité appliquée aux revenus et aux plus-values sur les parts de SCPI est celle d’un contrat d’assurance-vie (abattement sur les plus-values pour les contrats de plus de 8 années), cf fiscalité de l’assurance-vie.

- Les frais de souscription aux parts de SCPI sont généralement bien inférieures aux frais pratiqués lors d’un achat en direct. Les frais de cession   des parts sont également moindres.

- Le prix d’achat des parts de SCPI peut être inférieur à celle des parts achetés en direct.

L’inconvénient peut être qu’une répartition (% maximum de SPCI) sur le contrat d’assurance-vie est imposée, ou que les frais de gestion pour ce type d’unité de compte sont plus élevés.

SCPI Edissimmo : Eligible au contrat MonFinancier Vie

Sélection de 1 contrats d'assurance-vie proposant des SCPI/SCI
(contrats) Offres actuelles SCPI/SCI Eligibles pour chaque contrat Rendements
(DVM)
En savoir Plus
ALLOCATION VIE - GF PIERRE

MULTIMMOBILIER 2

PRIMOPIERRE

3.06 % (2022)

4.00 % (2020)

4.21 % (2023)

MEILLEURTAUX PLACEMENT (Allocation Vie)
(*): Liste non exhaustive des offres du marché. Informations fournies à titre indicatif uniquement. Derniers DVM publiés.

Avec la contrat d’assurance-vie monfinancier vie, vous pouvez bénéficier d’un prix d’achat très réduit. Vous achetez vos parts de SCPI à valeur de réalisation  , soit 185.14 euros (valeur de réalisation en vigueur actuellement, sous réserve d’évolution du prix de la part) au lieu de 225 euros pour un investissement en direct.

- Des frais de souscription réduits : seulement 1 % de commission lors de l’investissement et 1 % de commission lors du désinvestissement au lieu de 8.392 % TTC pour un investissement en direct.

- Les frais de gestion du contrat d’assurance vie MonFinancier Vie sont parmi les plus bas du marché (0.60 % par an). Pas de frais de gestion additionnels pour l’investissement spécifique en SCPI contrairement à ce que pratiquent régulièrement les assureurs proposant des SCPI via l’assurance vie.

- Un ticket minimum d’investissement parmi le plus faible du marché : seulement 250 euros sur la SCPI en respectant les conditions de versement à l’ouverture du contrat (1000 euros minimum au global) ou lors d’un versement complémentaire (450 euros minimum au global).

Info plus :

- SCPI edissimo
- Contrat Assurance-Vie monfinancier vie

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La SCPI Edissimmo intègre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...