Rendements 2022 des SCPI : les SCPI CORUM toujours au top, des rendements supérieurs aux objectifs

Lors de la conférence en ligne traditionnelle de rentrée, CORUM L’EPARGNE, a présenté les perspectives de rendements des différents produits financiers proposés par CORUM AM. Du côté des SCPI, les rendements 2022 seront probablement encore excellents.

Publié le

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Rendements 2022 des SCPI : les SCPI CORUM toujours au top, des rendements supérieurs aux objectifs

CORUM AM communique régulièrement sur l’évolution des différentes SCPI du groupe. L’environnement actuel n’affecte pas négativement les SCPI CORUM ORIGIN, CORUM XL ni CORUM EURION. Si l’année 2022 n’est pas terminée, les perspectives de rendements pour cette année se précisent. Et les investisseurs clients de CORUM ne seront une nouvelle fois pas déçus.

Les objectifs de performance annuels 2022, une nouvelle fois dépassés

Des objectifs de rendements, au titre de l’année 2022, devraient, une nouvelle fois, dépasser les objectifs de rendements des différentes SCPI :

SCPI CORUMObjectifs de rendementsPrévisions de rendement 2022
CORUM Origin 6,0% > 6,0%
CORUM XL 5,0% > 5,6%
CORUM EURION 4,5% > 6%
Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rendements 2022 des SCPI (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...