SCPI Foncière des Praticiens : nouvel investissement pour un immeuble en VEFA ainsi que sur 3 cellules dédiées à des activités de santé

Foncière Magellan annonce une nouvelle acquisition pour le compte de la SCPI Foncière des Praticiens.

Publié le

🆕 Actualités immobilières & SCPI : SCPI Foncière des Praticiens : nouvel investissement pour un immeuble en VEFA ainsi que sur 3 cellules dédiées à des activités de santé

Nouvelle acquisition de la SCPI Foncière des Praticiens

Acteur engagé dans le renouvellement des territoires, Foncière Magellan annonce une nouvelle acquisition pour le compte de la SCPI Foncière des Praticiens. Menée aux côtés d’Office Santé, exploitant et promoteur spécialisé sur le secteur de la santé, cette opération porte sur 3 cellules dédiées à des activités de santé, situées à proximité immédiate de la clinique de la Côte d’Emeraude à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), pour une surface de près de 1 000 m². A capital variable, à fonds de partage et labellisée ISR (investissement socialement responsable), la SCPI Foncière des Praticiens a été créée en octobre 2017 à l’initiative de praticiens du groupe de cliniques privées Vivalto Santé, troisième acteur privé de cliniques en France.

SCPI Foncière des Praticiens

Visant à constituer un patrimoine immobilier de santé et accessible aux investisseurs particuliers à partir de 1 100 €, elle cible prioritairement des lieux de soins et consultations en cœur de ville ou à proximité de centre d’hospitalisation, des locaux d’accompagnement, de rééducation et de recherche dans des zones déficitaires en infrastructures médicales et sociales. En mai dernier, la SCPI Foncière des Praticiens a effectué une première opération en Europe avec l’acquisition de 3 MAS (Maison d’Accueil Spécialisées) destinées à l’accueil de personne en situation de handicap en Wallonie (Belgique). Deux mois auparavant, la SCPI avait également acquis une maison médicale à Sangatte (proche de Calais) regroupant une dizaine de praticiens (cardiologie, radiologie, gastroentérologie, chirurgie et angiologie, laboratoire, cabinet d’anatomie pathologique…), ainsi qu’un immeuble en VEFA à proximité immédiate des Hôpitaux Privés Rennais - Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine).
Cette dernière opération avait été réalisée en partenariat avec Office Santé, promoteur, gestionnaire, et investisseur de maisons et centres de santé, avec lequel Foncière Magellan s’est également accordée pour acquérir cette fois 3 cellules au sein d’un ensemble immobilier à usage de pôle de santé à Saint-Malo, rue de la Grande Moinerie. La livraison de cet ensemble est prévue en début d’année 2025. Les cellules seront intégralement louées par des baux de longues durées au Groupe Vivalto et à Office Santé.
« Cette nouvelle opération, la deuxième réalisée aux côtés d’Office Santé, témoigne d’une dynamique intacte pour l’immobilier de santé, qui repose par nature sur des tendances démographiques de fonds. Elle illustre aussi le renforcement du maillage territorial de Foncière des Praticiens et de son implantation en Ille-et-Vilaine, département qui recèle de nombreuses opportunités », déclare Florian du Mesnil, Fund Manager chez Foncière Magellan.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Foncière des Praticiens : Publiez votre commentaire ou posez votre question...