Scpi : la pierre papier plus attractive que les fonds euros ?

D’après les CGPI, placer en Scpi serait plus attractif que bon nombre de placements. Détails...

Publié le

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Scpi : la pierre papier plus attractive que les fonds euros ?

SCPI : les CGPI mise sur la pierre papier  

Alors que de nombreux placements voient leur collecte en baisse les Scpi ont la côte auprès des investisseurs. Les risques limités et les rendement toujours attractifs séduisent des épargnants de plus en plus prudents face à la crise.

Les investisseurs font visiblement un choix judicieux en choisissant les SCPI. D’après une étude de la société de conseil en investissement Exclusive Partners, les SCPI sont aujourd’hui très appréciées des CGPI (Conseiller de Gestion de Patrimoine Indépendant).

L’enquête a porté sur plus de 150 CGPI (dont les actifs gérés sont, pour la plupart, inférieurs à 50 millions d’euros) sur le marché des SCPI entre août et septembre 2012.

En effet, la majorité d’entre eux considère les SCPI comme un placement plus attractif que l ’immobilier en direct , les actions, les obligations, les FIP/FCPI et même les contrats en euros.

Les fonds euros plébiscités pour leurs rendements garantis, sont victimes de la crise de la dette et voient chaque année leurs rendements fondre. Il n’est donc pas surprenant que les professionnels du secteur financiers se tournent vers les SCPI, dont les performances sont parfois bien supérieures à certains fonds euros.

SCPI : un succès grandissant

L’étude montre d’ailleurs que les CGPI misent sur une augmentation du patrimoine des SCPI pour répondre à la demande croissante. 73,3 % des CGPI interrogés s’attendent à une augmentation du poids des SCPI dans le patrimoine de leurs clients. Ils sont par ailleurs 71,5 % à penser qu’un déploiement plus important des SCPI dans l’assurance vie permettrait au produit de se développer.

Après avoir atteint une collecte records de 2.8 milliards d’euros en 2011, les chiffres devraient encore s’envoler en 2012.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Scpi : la pierre papier (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...