SCPI LOG IN : souscription en nue-propriété

La nouvelle SCPI LOG IN, spécialisée dans le secteur de la logistique, est disponible en nue-propriété.

Publié le

🆕 Actualités immobilières & SCPI : SCPI LOG IN : souscription en nue-propriété

Logistique et industrie, un secteur en forte croissance

Avec la multiplication des offres, les SCPI se spécialisent de plus en plus. Le secteur de la logistique attire désormais de nombreux investisseurs. Les offres de SCPI du secteur de la logistique restent encore relativement peu nombreuses. La société de gestion THEOREIM, après le lancement réussi de sa SC Pythagore, propose sa première SCPI sur cette thématique : la réindustrialisation et la relocalisation des actifs immobiliers productifs Européens. Les biens immobiliers visés sont du secteur logistique , locaux d’activités, sites de production, Laboratoire de recherche, Life science, datacenters.

La stratégie d’investissement

Un des critères de distinction de la SCPI Log In réside donc dans son positionnement géographique européen. L’allocation est dite multi-pays pour diversifier les risques et accroître le potentiel d’investissement. La stratégie européenne du fonds s’oriente donc vers des investissements immobiliers au Royaume Uni, Pays-Bas, France, Portugal, Espagne, Allemagne et Italie.
Focus sur l’Allemagne : championne industrielle de l’Europe, le pays dispose d’un maillage dense d’entreprises de type PME et ETI orientées vers quatre industries cibles (automobile, construction mécanique, industrie chimique et industrie électrique). L’Allemagne est un des premiers exportateurs mondiaux et la logistique représente un poids économique très important Outre-rhin. Mais la cerise sur le gâteau est d’ordre fiscal...

Une fiscalité attractive

Le choix d’investir en Europe offre aux souscripteurs un régime fiscal attractif sur les revenus locatifs. N’oublions pas que la fiscalité française sur les revenus fonciers est très pénalisante surtout pour les contribuables dans les Tranches Marginales d’Imposition (TMI) de 30% et au-delà. Exemple : un épargnant dans la TMI à 30% aura une imposition sur ses revenus fonciers de 30% + 17,2% (prélèvements sociaux en vigueur), soit un total de 47.3% !
Cependant, pour un investissement immobilier hors de France, la fiscalité est beaucoup moins pénalisante d’où le succès des SCPI à l’international. Pour les personnes physiques, les revenus sont imposés dans le pays de situation de l’immeuble et ne sont pas ou ne sont que partiellement imposés en France. Les taux d’impôt dans les pays hors de France sont souvent inférieurs aux taux d’impôt français.
Pour une société (holding ou tous types de sociétés) soumise à l’IS et souhaitant placer sa trésorerie, le gain est encore plus significatif avec une exonération totale d’impôt en France.

Chiffres clés

La SCPI LOG IN est actuellement accessible à l’achat en direct ou en démembrement (nue-propriété ou usufruit) via Patrimea .

  • Périodicité de la distribution des revenus : trimestrielle
  • Objectif de rendement : 5% net de frais de gestion avant fiscalité
  • Délai de jouissance : 1er jour du 6ème mois
  • Prix de souscription : 250€
  • Montant minimum d’investissement : 1.000€ (soit 4 parts)

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI LOG IN : souscription en Publiez votre commentaire ou posez votre question...