SCPI Pinel

SCPI permettant aux particuliers de bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel, sans en supporter les risques.

Publié le

🏆 Comparatifs SCPI : SCPI Pinel

SCPI Pinel   2015 : les premières disponibles

C’est fait la première SCPI Pinel est dorénavant disponible, auprès d’Urban Premium. L’avantage du Pinel par rapport au précédent Duflot est de pouvoir proroger son investissement de 2 fois 3 années, sur la base d’un choix entre 6 ou 9 ans. Ce qui peut laisser aux investisseurs le choisir de partir sur une durée d’investissement plus courte.

Dans le cadre d’un investissement Pinel via des parts de SCPI, l’investisseur n’a pas le choix de la durée de l’investissement. Cette dernière est imposée par la SCPI.

Ces SCPI fiscales ne seront pas éligibles aux contrats d’assurance-vie. Elles peuvent êtes cependant financées à crédit pour bénéficier du cumul de l’avantage fiscal sur le déficit foncier.

Noms SCPI Durée investissement Réduction impôt Frais souscription En savoir plus
AMUNDI SELECTION LOGEMENT 9 ans 18.00% 10.000% AMUNDI SELECTION LOGEMENT
CILOGER HABITAT 5 9 ans 18.00% 8.700% CILOGER HABITAT 5
LF GRAND PARIS HABITATION - - 12.000% LF GRAND PARIS HABITATION
MULTIHABITATION 10 9 ans 18.00% 10.536% MULTIHABITATION 10
URBAN VITALIM 4 12 ans 21.00% 12.000% URBAN VITALIM 4
(*) : Informations fournies à titre indicatif uniquement. Il est rappelé que l'investissement sur SCPI est un placement à risque de perte de capital et ne doit représenter qu'une diversification pour ses placements et une faible partie de ses avoirs. Le taux de réduction d'impôt maximal indiqué est celui obtenu après la durée totale du placement, sous réserve que la SCPI respecte pendant toute la durée les conditions d'éligibilité aux dispositifs fiscaux respectifs. L'investisseur est soumis à la contrainte de conserver ses parts fiscales pendant toute la durée du placement, sous peine de rembourser les avantages obtenus lors de la souscription.

Rendements : Ne pas espérer des performances élevées

Les rendements escomptés des SCPI fiscales Pinel seront faibles, à peine supérieur à 2% brut. L’avantage pour l’investisseur est donc bien avant tout la réduction d’impôt, tout comme la potentielle plus-value sur les parts de SCPI.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Pinel Publiez votre commentaire ou posez votre question...