SCPI : Pour quels profils d’épargnants ?

De part leur simplicité et leur souplesse de gestion les SCPI s’adressent à un panel très large d’investisseurs. Les avantages d’un placement en SCPI répondent aux besoins d’un grand nombre d’épargnant ayant des profils et des horizons de placement très différents.

Publié le , mis à jour le

📌 Guide SCPI : SCPI : Pour quels profils d’épargnants ?

SCPI : Les épargnants débutants au budget limité

© Fotolia.com

L’immobilier locatif présente bien des avantages, mais également de nombreuses contraintes.

- Tout d’abord la gestion : le locatif en direct impose à l’investisseur de s’occuper de l’ensemble des taches administratives et fiscales que nécessite la mise en location d’un bien. Avec les SCPI, l’investisseur est libéré de toute obligations de gestion. C’est la société de gestion qui se charge de tout et fournie à l’épargnant l’ensemble des documents nécessaires lors de sa déclaration d’impôt.

- Ensuite les risque locatif : lorsqu’on loue un bien immobilier, on ne peut jamais prévoir que tout ce passe pour le mieux. Degradation , impayés, vacances locative... Les risques locatifs peuvent peser lourd sur un investissement. Les scpi de part la variéte et le nombres de biens en portefeuille, réduisent considérablement les risques de l’immobilier locatif.

SCPI : Les épargnant avertis et experimentés

Les scpi s’adresse tout autant au novices qu’aux investisseurs expérimentés. En effet, ceux ci savent pertinemment que la bonne réussite d’une augmentation de capital s’obtient en grande partie dans la diversification des actifs. Les SCPI sont donc idéales pour les investisseurs ayant possédant déjà des biens en immobilier locatif en direct ainsi que d’autres types de placements.

SCPI : Les épargnants préparant leur retraite

© Fotolia.com

Aujourd’hui plus que jamais, s’assurer une retraite sereine et une priorité pour tous. Les épargnants souhaitant investir dans des produits retraite peuvent également se tourner vers les SCPI. Elles sont utiles aussi bien dans une optique retraite, (les loyers perçus peuvent être réinvestis ou conservés dans une assurance-vie spécifique proposant des scpi), que pour les personnes déjà à la retraite (les loyers perçus offrent un complément de revenu régulier et confortable)

SCPI : Les épargnants non résidents

Acheter un bien immobilier pour la location en direct lorsque l’on est pas résident français est plutot fastidieux. En investissant dans les scpi, les non résidents profite, en plus de la souplesse et simplicité du placement, d’avantages fiscaux.

En effet l’imposition des expatriés sur les biens immobiliers est beaucoup plus legère que pour les résidents, notamment sur les plus-values lors des cessions de parts.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI : Pour quels profils (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...