Assurance-vie : 4 ans de prison pour un courtier qui avait détourné 1 million d’euros

Un agent général d’assurances Swiss Life a été condamné à 4 années de prison, dont 2 fermes, pour avoir escroqué 21 épargnants. Ils encaissaient les chèques des victimes sur son compte, et donnait en retour des publications de faux contrats d’assurance-vie.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités Assurance-vie : Assurance-vie : 4 ans de prison pour un courtier qui avait détourné 1 million d’euros

Le quotidien Nice Matin se fait l’écho de la condamnation d’un ex-agent général d’assurances Swiss Life à 4 années de prison, donc 2 fermes. Ce dernier comparaissait pour détournements de fonds.

Détournements de fonds entre 2004 et 2015 auprès de 21 épargnants

C’est une alerte Tracfin, en mai 2013, qui avait permis de mettre au jour des irrégularités, "indécelables" pour la compagnie Swiss Life. L’homme, âgé de 52 ans, a été jugé coupable d’avoir détourné quelque 1 million d’euros au préjudice de 21 victimes entre 2004 et 2015.

Des faux contrats d’assurance-vie

Pendant près de 11 ans, l’agent avait fait signer de faux contrats d’assurance-vie, fait mettre les chèques à son nom et avait empoché les sommes, lésant de petits épargnants qui avaient placé les économies de toute une vie. L’ex-courtier n’a pas, pour l’heure, fait appel du jugement.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie : 4 ans de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...