Pour ne rien rater de l'actualité des SCPI, inscrivez-vous à nos notifications. Vous pourrez facilement les désactiver dans votre navigateur, à tout moment.

ING Direct Vie / fonds croissance : le fonds Générations Croissance Durable accessible dès mai 2021

Alors que les rendements des fonds en euros ne cessent de baisser, le réputé contrat ING Direct Vie proposera, dès mai 2021, le fonds Générations Croissance Durable de Generali comme étant une véritable alternative aux fonds euros. L’horizon de placement est de 8 ans, le capital ne sera garanti qu’à hauteur de 80%.

Publié le

🆕 ActualitĂ©s Assurance-vie : ING Direct Vie / fonds croissance : le fonds Générations Croissance Durable accessible dès mai 2021

ING Direct Vie : Le fonds croissance Générations Croissance Durable accessible dès mai 2021

ING, pionnier de la banque en ligne en France, enrichit l’offre financière du contrat d’assurance vie ING Direct Vie avec le fonds croissance Générations Croissance Durable, l’un des 1er fonds croissance accessible en ligne, accessible aux clients ING dès mai 2021. Géré par les équipes de Generali, ce fonds croissance de nouvelle génération conforme à la Loi PACTE est une solution de diversification intégrant des critères ESG [6] qui offre des perspectives de rendement supérieures aux fonds en euros et une garantie partielle en capital à hauteur de 80 % au terme de l’engagement de 8 ans.

Une réelle alternative aux fonds en euros

Disponible pour les clients ING détenteurs d’une Assurance-Vie dès la première quinzaine de mai, le fonds Générations Croissance Durable permet d’allier protection et performance. Il repose sur une allocation d’actifs dynamique, diversifiée et durable intégrant des critères ESG [7] avec pour objectif de contribuer au financement de la relance économique.
Il se caractérise ainsi par :

  • Une garantie partielle en capital à hauteur de 80% (net de frais de gestion) au terme de l’engagement (8 ans) ;
  • Une performance nette annualisée pouvant aller jusqu’à 5% [8] ;
  • L’expérience et le savoir-faire de Generali, précurseur sur le marché de l’assurance-vie en matière d’EuroCroissance ;
  • La capacité offerte à l’épargnant de désinvestir quand il le souhaite
  • Des frais de gestion compétitifs correspondant à 0,75% par an

Principales caractéristiques du Fonds Générations Croissance Durable comparées au Fonds Netissima [9]
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. La garantie partielle en capital à hauteur de 80% au terme de l’engagement permet d’atteindre des perspectives de performance supérieures aux fonds en euros tout en maîtrisant les risques inhérents aux marchés financiers.

Une alternative simple pour les clients, combinable avec le fonds Netissima

L’investissement sur le fonds Générations Croissance Durable est totalement digitalisé, pour en faire un produit simple et rapidement accessible en ligne. Par ailleurs, pour rendre ce fonds encore plus attirant pour les clients, les frais de gestion proposés par ING sont compétitifs à 0,75% par an.
Les clients qui souhaitent atteindre un niveau de garantie supérieur ont la possibilité de combiner le fonds Générations Croissance Durable avec le fonds en euros Netissima pour atteindre jusqu’à 90% du capital garanti au terme de l’engagement hors frais de gestion.
« Nous sommes très fiers de lancer ce nouveau fonds Générations Croissance Durable avec Generali qui répond aux attentes des épargnants en matière de sécurité, permet de renouer avec la performance et mobilise l’épargne   pour soutenir l’économie réelle. Nous proposons aux clients une nouvelle génération de produits à un tarif compétitif et toujours avec la simplicité et l’accessibilité qui sont caractéristiques des offres ING. Le fonds Générations Croissance Durable sera aussi marqué par son orientation socialement responsable, en accord avec les valeurs d’ING et de Generali » déclare Frédéric Niel, Directeur de la banque en ligne chez ING en France.
« Cette offre s’inscrit pleinement dans la volonté de Generali d’offrir une épargne moderne, diversifiée et dynamique. A cet égard, nous sommes l’un des premiers acteurs du secteur de l’assurance à lancer avec notre partenaire historique ING, un fonds Croissance 100% digital, intégrant des critères ESG, en ligne avec notre démarche RSE France qui vise à accompagner nos clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel  » souligne Corentin Favennec, Directeur des partenariats grands comptes, en charge du nouveau modèle épargne chez Generali France.

Une orientation socialement responsable

La stratégie d’investissement du fonds Générations Croissance Durable rejoint ainsi l’objectif de la loi PACTE incitant les épargnants à investir une partie de leur épargne dans le financement de l’économie réelle, en particulier celui des petites et moyennes entreprises.
L’investissement net de frais sur le fonds Générations Croissance durable supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds Générations Croissance durable étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.
L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.