Argan : le résultat net croît de 48% au 1S, à 16,5 M EUR
La société foncière Argan, spécialiste de la gestion de plateformes logistiques, a annoncé jeudi une croissance de 48% de son résultat net au premier semestre 2013, grâce à la progression de ses revenus locatifs.
Publié le par à 0 h 0
🆕 Actualités immobilières & SCPI : Argan : le résultat net croît de 48% au 1S, à 16,5 M EUR
Argan : le résultat net croît de 48% au 1S, à 16,5 M EUR
Le groupe, qui loue ses plateformes logistiques à de grands noms de l’industrie et de la distribution, a dégagé un résultat net de 16,5 millions d’euros au cours des six premiers mois de l’année, contre 11,2 millions d’euros un an plus tôt.
Tous les grands indicateurs de gestion du groupe ont enregistré des progressions à deux chiffres : +25% pour les revenus locatifs , à 30,4 millions d’euros, +28% pour le flux de trésorerie courant, et +36% pour les liquidités nettes (après impôts et frais financiers).
L’actif net réévalué (ANR) —la valeur "à la découpe" de l’entreprise— s’établissait à 15,1 euros par action au 30 juin, contre 14,4 euros le 31 décembre.
Ce chiffre est à comparer aux 12,56 euros du titre jeudi soir à la clôture de la Bourse de Paris.
Argan a relevé le 1er juillet ses prévisions d’activité pour l’ensemble de l’année. Le groupe vise désormais des revenus locatifs en hausse de 18% à 61 millions d’euros en 2013, contre une croissance de 12% prévue précédemment.
abb/elmJpr
Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI
🥇 1 | REMAKE LIVE (REMAKE AM) Souscription SCPI Remake Live : 100 euros offerts par tranche d'investissement de 10.000 € | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥈 2 | VITALITY (CLUBFUNDING ASSET MANAGEMENT) Souscriptions de SCPI VITALITY : 2% de cashback via le parrainage CLUBFUNDING, code psQkCI7 | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs. |