Pour ne rien rater de l'actualité des SCPI, inscrivez-vous à nos notifications. Vous pourrez facilement les désactiver dans votre navigateur, à tout moment.

Conjoncture du marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier subit un fort ralentissement depuis début 2012. L’immobilier d’entreprise reste cependant bien orienté, l’immobilier d’habitation connaît de son côté un coup d’arrêt de la hausse des prix, même sur Paris. Détails...

Publié le

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Conjoncture du marché de l’immobilier

Immobilier d’entreprise   : Un marché toujours bien orienté

Alors que la France traverse à son tour une période de croissance nulle depuis le début 2012, le marché de l’immobilier d’entreprise reste bien orienté. Le taux de vacances des biens immobiliers d’entreprise est de 6,60%.

Sur le marché des SCPI, le taux d’occupation financier est de l’ordre de 92%, en repli de 2 points par rapport à 2011.

Immobilier de logement : Des prix records

Le marché du logement a connu des nouveaux records, notamment à Paris (8 400 € / m2), mais aussi en province, avec une moyenne jamais atteinte de 3 000 € / m2 à fin 2011.

La hausse des prix s’est logiquement stoppée avec le durcissement de la crise économique et financière actuelle. Cependant, les prix continuent de varier de façon différente selon les régions. Ainsi, si les prix résistent sur Paris et sa région proche, les villes de province connaissent une baisse moyenne de 5% de leurs prix au mètre carré.

Les loyers restent élevés, surtout pour les biens neufs mis en location. La nouvelle loi concernant la limitation de la hausse des loyers ne devrait cependant pas avoir beaucoup d’impact, les limites de hausse de loyers étant suffisamment larges.

Conjoncture du marché de l’immobilier : une question ? un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés / Conjoncture du marché de l’immobilier

Immobilier d’entrepriseImmobilier d’habitationImmobilier locatifImmobilier commercial