Crédit immobilier : hausse des crédits accordés, apport en baisse

Crédit immobilier : les conditions d’accès au prêt immobilier semblent se détendre au mois de septembre 2013. Avec des taux d’intérêt en légère hausse, les candidats à l’accession doivent se lancer !

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Crédit immobilier : hausse des crédits accordés, apport en baisse

Crédit immobilier : les conditions de prêt au mois de septembre 2013

Selon l’observatoire du Crédit logement/CSA, au mois de septembre 2013, la production de crédits immobiliers est en progression de 15,9% en rythme annuel, dont une hausse de 4,8% des prêts accordés.

Les taux se sont fixés en moyenne à 2.95 % pour l’accession dans le neuf (contre 2.91% en juin 2013) et 3.00% dans l’ancien (contre 2.90% en juin 2013).

En septembre, la durée des prêts s’est établie à 203 mois. Une durée comparable à ce qu’il était possible de signer en 2005.

Après un pic observé en juillet, le coût relatif des prêts immobilier est en repli et s’établit à 3.81 années de revenus. De son côté l’apport personnel demandé par les banquiers est en net repli de - 5.5% sur un an.

Taux fixe moyen (TEG) des crédits immobiliers sur 15 ans, source : moyenne des courtiers, taux dossiers moyens.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : hausse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...