Faux ordres de virement : un bailleur social du Nord escroqué de 9,8 M EUR

Un bailleur social de Dunkerque aété victime d’une escroquerie aux faux ordres de virement internationaux pour un montant de 9,8 millions d’euros, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Faux ordres de virement : un bailleur social du Nord escroqué de 9,8 M EUR

Faux ordres de virement : un bailleur social du Nord escroqué de 9,8 M EUR

Entre avril et mai 2016, 23 versements d’environ 400.000 euros ont été effectués par une employée du service comptabilité de Cottage social des Flandres , à la suite de demandes de virements formulées par mail et émanant faussement de la direction générale de l’entreprise, a indiqué à l’AFP le procureur de Dunkerque Eric Fouard, confirmant une information de La Voix du Nord.

"La boîte mail était exactement la même que celle de la direction générale, à quelques très petits détails près", a expliqué M. Fouard, écartant toute "idée de complicité" de la part de cette employée.

Tous les fonds ont "immédiatement atterri à l’étranger", et "ont pu transiter par la Slovaquie".

Une enquête préliminaire a été ouverte fin juin, confiée à la PJ de Lille.

Le Cottage social des Flandres revendique sur son site internet la gestion de 6.800 logements, et la construction de 150 autres chaque année.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Faux ordres de virement : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...