" />

Hidalgo propose au secteur privé du logement un pacte pour favoriser le logement intermédiaire

La candidate PSà la mairie de Paris Anne Hidalgo a proposé jeudi au secteur privé du logement un "pacte logement pour tous" destiné aux jeunes actifs et aux classes moyennes.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Hidalgo propose au secteur privé du logement un pacte pour favoriser le logement intermédiaire

Hidalgo propose au secteur privé du logement un "pacte" pour favoriser le logement intermédiaire

Mme Hidalgo, qui a pour objectif de production 10.000 logements par an dans la capitale, s’exprimait devant la presse après avoir réuni l’ensemble des promoteurs et investisseurs du secteur privé du logement et des élus de Paris et de la petite couronne.

Dans son pacte, qu’elle souhaite voir signé par ces acteurs si elle était élue maire en mars 2014, elle demande un "effort particulier sur les logements intermédiaires pour les classes moyennes et les jeunes actifs".

Pour cela, elle propose dans les quartiers où le taux de logements sociaux dépasse 30% (un objectif qu’elle se fixe d’ici 2030) de réaliser 25% de logements intermédiaires pour les constructions dépassant 800 m2.

Elle veut aussi créer une "agence Multiloc associant le public et le privé chargée de remettre sur le marché des logements vacants, à destination des classes moyennes et aux jeunes actifs, en sécurisant la situation des propriétaires et les droits des locataires, et enproposant des formules favorisant la colocation, y compris intergénérationnelle".

Autres propositions : "expérimenter de nouveaux montages en agissant sur les modes de construction et le foncier", en dissociant le foncier, le bâti, la location "afin de diminuer les coûts de construction" ou encore "transformer les bureaux obsolètes en logements".

"Je retiens un assentiment de la part des professionnels et une méthode qu’ils souhaitent poursuivre", a affirmé Mme Hidalgo.

"La candidate de l’UMP n’est pas capable de faire ce que nous avons fait ce matin. Si onconsidère que le logement est le problème numéro un en Ile-de-France, il faut faire le Grand Paris et évidemment avoir un dialogue avec nos voisins. Et la candidate de l’UMP est contre le Grand Paris", a estimé Jérôme Coumet, maire du XIIIe arrondissement et membre de l’équipe de campagne de Mme Hidalgo.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hidalgo propose au secteur Publiez votre commentaire ou posez votre question...