Immobilier ancien : Deux logements sur trois ne sont pas aux normes électriques !

Immobilier ancien : Constat alarmant ! Plus de 80 000 incendies d’origine électrique par an ! Les deux-tiers des logements anciens de plus de quinze ans ne seraient pas aux normes en vigueur.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Immobilier ancien : Deux logements sur trois ne sont pas aux normes électriques !

Deux tiers des logements de +de 15 ans ne sont pas en sécurité électrique (étude) :

Deux tiers des logements de plus de 15 ans vendus en France entre 2009 et 2011 présentaient des anomalies sur les points essentiels de sécurité électrique selon une étude de l’Observatoire national de le sécurité électrique (Onse) publiée mercredi par l’association Promotelec.

Les principales anomalies relevées pour cette association chargée, principalementpar les professionnels du secteur, d’améliorer la qualité des installations sont l’absence de mise à la terre (79%), la présence de matériels vétustes (74%), le non-respect des règles de sécurité dans la salle de bains (65%) et l’absence de dispositif de protection contre les surintensités(43%).

Sur un parc de 27 millions de logements, 7 millions sont à risques et 2,3 millions sont équipés d’installations très dangereuses, estime Promotelec.

Promotelec affirme également que sur 250.000 incendies domestiques par an, 80.000 sont d’origine électrique, soit uncoût estimé à un plus d’un milliard d’euros.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier ancien : Deux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...