La hausse de l’indice des loyers ralentit encore (+0,47%)

L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a continué à décroitre au troisième trimestre 2014 avec une progression de 0,47% sur un an, a annoncé mercredi l’Insee.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : La hausse de l’indice des loyers ralentit encore (+0,47%)

La hausse de l’indice des loyers ralentit encore (+0,47%)

"Au troisième trimestre 2014, l’indice de référence des loyers atteint 125,24. Sur un an, il augmente de 0,47%", relève dans un communiqué l’Institut de la statistique et des études économiques.

Au deuxième trimestre, l’IRL   avait affiché une croissance de 0,57%, et au premier trimestre de 0,60%.

La progression ne cesse de ralentir depuis le premier trimestre 2012 où la hausse avait été de 2,24%, soit la plus forte augmentation depuis le premier trimestre 2009.

Cette décélération de l’indice des loyers s’explique notamment par son indexation sur l’inflation qui était de 0,3% en septembre.

Les prix à la consommation enFrance ont augmenté de 0,3% en septembre 2014 sur un an. Hors tabac, cette croissance est ramenée à 0,2%.

Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat. L’augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation de l’IRL publiée par l’Insee.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La hausse de l'indice (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...