Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

L’encours des crédits ouverts aux particuliers a connu une croissance plus lente en mars, augmentant de 2,8% sur un an contre une hausse de 3,2% en février, selon des données publiées mercredi par la Banque de France.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

En janvier, sa progression s’établissait à 2,9%.

Dans le détail, la progression des crédits à l’habitat a légèrement baissé, atteignant 3,1%, après 3,5% en février tandis que la contraction de l’encours des crédits de trésorerie s’est accentuée, à -1% en mars contre -0,7% en février.

En ce qui concerne le taux de ces prêts, ils ont légèrement diminué pour les crédits immobiliers comme pour les crédits à la consommation (5,91% contre 5,95% en février).

La production de nouveaux crédits à la consommation est inchangée d’un mois sur l’autre (3,7 milliards), alors que celle de crédits immobiliers se replie (9,1 milliards d’euros, après 11 milliards), indique la Banque de France.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les crédits aux particuliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...