Loi Pinel : le dispositif applicable depuis le 1er septembre 2014 enfin définitivement voté !

Sans surprise, le dispositif Pinel, en application depuis le 1er septembre dernier a été définitivement voté par l’Assemblée Nationale en seconde lecture, dans son intégralité.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Loi Pinel : le dispositif applicable depuis le 1er septembre 2014 enfin définitivement voté !

Loi Pinel, votée dans son intégralité

fl{}fl Une partie des médias faisaient planer un faux suspens sur la loi Pinel. Applicable depuis le 1er septembre dernier, la loi Pinel n’avait pas l’objet d’un vote à l’Assemblée Nationale en seconde lecture. C’est maintenant chose faite depuis le 16 décembre.

Possibilité de louer à ses ascendants ou descendants

La grande nouveauté de la loi Pinel est de pouvoir louer son bien immobilier neuf à un ascendant ou un descendant. Comme le dispositif Pinel ne se déclare que lors de la déclaration de revenus, toute acquisition dans le neuf effectuée après le 1er septembre 2014, est donc éligible à ce dispositif. Le fait de pouvoir louer son bien à un ascendant ou un descendant n’est par contre applicable qu’à partir du 1er janvier 2015.

Dispositif Pinel

Le contribuable choisit une durée d’investissement, soit 6, soit 9 ans. Il pourra dans les deux cas opter pour une prorogation de 3 années supplémentaires.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Loi Pinel : le dispositif (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...