Nouveau record pour la SCPI CORUM ORIGIN

Seulement un mois après avoir réalisé une plus-values record pour la vente d’un bien, la SCPI CORUM ORIGIN signe un nouveau record.

Publié le

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Nouveau record pour la SCPI CORUM ORIGIN

Après avoir annoncé un récent record de plus-values réalisées pour la vente d’un bien immobilier, la SCPI CORUM ORIGIN signe un nouveau record. Cette fois-ci, il s’agit d’un record de montant pour l’acquisition d’un bien immobilier. La SCPI CORUM Origin réalise sa plus importante acquisition avec l’achat d’un immeuble de bureaux à Bruxelles pour 173 millions d’euros.
Philippe Cervesi, directeur général de CORUM, affirme : «  Cette opération d’envergure est la plus importante jamais signée par CORUM. Elle illustre sa force de frappe sur le marché européen à un moment où les acheteurs se fonts plus rares... et où les affaires intéressantes sont par conséquent plus nombreuses sur le marché. La hausse des taux d’intérêt et la baisse des financements par les banques ne sont pas étrangères à cette situation. L’absence de condition financement a été un facteur clé de succès dans cette opération. L’avantage de CORUM dans ce nouveau contexte de marché ? Pouvoir compter sur la vitalité de l’épargne de ses clients.  »
La SCPI CORUM Origin signe l’achat d’un immeuble à Bruxelles (Belgique) pour 173 millions d’euros. Douze ans après sa création, il s’agit du premier investissement dépassant 100 millions d’euros pour CORUM et marque une nouvelle étape dans son développement. Loué au gouvernement flamand (Vlaanderen), cet immeuble présente un rendement de plus de 7,7 % au moment de l’achat.

Une nouvelle étape pour CORUM

Le 28 décembre dernier, la SCPI CORUM ORIGIN a fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux au cœur de Bruxelles (Belgique) au prix de 173 millions d’euros frais inclus : un montant record pour la SCPI historique de CORUM et pour la société de gestion. Dans un contexte où de nombreux investisseurs professionnels peinent à finaliser leurs acquisitions, cette opération illustre la capacité de la société de gestion à signer des achats supérieurs à 100 millions d’euros, grâce à la crédibilité de ses douze années d’expérience et à son aptitude à acheter des immeubles.

Un locataire de renom : le gouvernement flamand

L’immeuble accueille depuis sa construction l’administration flamande, une des trois communautés constitutionnelles de Belgique, aux côtés de la communauté française et de la communauté germanophone. De nombreux services de la municipalité sont actuellement présents dans le bâtiment. La qualité de ce locataire de renom conforte la confiance des gérants dans la pertinence de cette acquisition.

Un immeuble situé au cœur d’une zone d’affaires internationale

Au moment de son achat, l’immeuble bénéficie d’un rendement de plus de 7,7 % [1], confortant donc l’objectif de rendement de la SCPI CORUM Origin (6 %).
L’immeuble, baptisé « Hendrik Conscience » s’étend sur huit étages pour une surface de 46 000 m². Il se compose de trois ailes connectées entre elles, ainsi que d’un auditorium et d’un parking de plus de 200 places. Construit en 1999, il a été entièrement rénové entre 2017 et 2021 afin de répondre aux standards modernes d’espace de travail et environnementaux, notamment à travers l’obtention d’une certification BREEAM « Excellent Rénovation ».
Le bâtiment est situé dans le Quartier Nord de Bruxelles, à 300 m de la gare de Bruxelles-Nord, l’une des principales gares de la ville et la plus fréquentée de Belgique confortant donc l’objectif de rendement de la SCPI CORUM Origin (6 %).

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d’autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l’échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l’immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1REMAKE LIVE (REMAKE AM) 200€ offerts. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2ACTIVIMMO (ALDERAN) Offre spéciale SCPI ACTIVIMMO, 3% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3NEO (NOVAXIA INVESTISSEMENT) Offre spéciale SCPI NEO, 1% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire, sans limitation de montant !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouveau record pour la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...