Vente à la découpe : le Conseil de Paris opposé à un article de la loi Macron

Le Conseil de Paris a approuvé mercredi un voeu demandant à la maire PS Anne Hidalgo d’interpeller le gouvernement au sujet d’un article du projet de loi Macron portant sur la vente à la découpe.

Publié le  à 0 h 0

🆕 Actualités immobilières & SCPI : Vente à la découpe : le Conseil de Paris opposé à un article de la loi Macron

Vente à la découpe : le Conseil de Paris opposé à un article de la loi Macron

Selon les écologistes, auteurs du voeu, cet article prévoit de revenir sur l’article 5 de la loi ALUR, lequel visaità proroger de trois ans les baux des locataires dans le cas d’une vente à la découpe.

L’adjoint au logement Ian Brossat a approuvé au nom de l’exécutif ce voeu, soulignant que la lutte contre la vente à la découpe était une "priorité absolue" de la mairie.

Un projet de vente à la découpe, quai de Jemmapes, a ainsi été récemment mis en échec grâce au rachat des 47 logements concernés par le bailleur social Paris Habitat, a-t-il rappelé.

Sélection des 3 meilleures opportunités actuelles en SCPI

🥇 1COEUR DE VILLE (SOGENIAL IMMOBILIER) Offre spéciale SCPI COEUR DE VILLE, 3.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2COMàTE (ALDERAN) Offre spéciale SCPI COMàTE, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LOG IN (THEOREIM) Offre spéciale SCPI LOG IN, 2.00% remboursés sur le montant de votre souscription via notre partenaire !👉 EN SAVOIR PLUS
Les SCPI sont des produits financiers à risques, de long terme, et ne conviennent pas à tous les profils d'investisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vente à la découpe : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...