
URBAN PIERRE 2
SCPI via PROGRETIS
Urban Pierre 2
Après le succès en 2012 de l’augmentation de capital de la scpi de déficit foncier urban pierre intégralement souscrite, le lancement d’une nouvelle scpi de déficit foncier Urban Pierre 2 a été effectuée.
Urban Pierre 2 est une SCPI de déficit foncier. Comme Urban Pierre 1, cette SCPI vise l’acquisition d’immeubles "bourgeois", en cœur de ville, à usage d’habitation et de commerces en pied d’immeuble.
Cette SCPI visera l’acquisition d’immeubles anciens d’habitation et disposant en rez de chaussée de murs de commerces, situés dans les quartiers vivants et commerçants des centres-villes français. Ce patrimoine immobilier efficacement diversifié tant sur le plan géographique que sur la nature des actifs (habitations et commerces) fera l’objet d’une rénovation complète par de grandes sociétés reconnues dans le domaine de la réhabilitation.
Pendant toute la durée des travaux, le souscripteur pourra déduire de ses revenus fonciers (ou à défaut de son revenu global dans la limite de 10 700 euros), les dépenses de travaux, d’entretien, de réparation et d’amélioration des biens immobiliers (environ 54% de la souscription) qui seront détenus par la SCPI.
S’inscrivant dans le régime de droit commun des revenus fonciers, le montant de souscription n’est pas soumis au plafonnement des niches fiscales
Points clés :
- Accessible : l’accès à un patrimoine immobilier diversifié à partir de 5 000 € de souscription
- Différenciant : un outil patrimonial unique pour les détenteurs de revenus fonciers
- Performant : une économie d’impôts pouvant atteindre 32% du montant de l’investissement, non soumis au plafonnement des niches fiscales et au plafonnement global
- Simple : une gestion déléguée à des professionnels
SCPI Urban Pierre 2 a reçu le visa n°13-07 de l’AMF en date du 22 mars 2013.
Caractéristiques de la SCPI URBAN PIERRE 2 |
---|
Nom SCPI : URBAN PIERRE 2 |
Type SCPI : DEFICIT FONCIER |
Nature : SCPI A CAPITAL FIXE |
Date de création: 22/03/2013 |
Gestionnaire : URBAN PREMIUM |
Taux de Distribution (DVM) : NC |
Ouverture à la souscription : |
Référence AMF : 13-07 du 22/03/2013 |
Liquidité des parts : La liquidité du placement est limitée. Le marché secondaire est très restreint. L'investisseur est contraint de conserver ses parts jusqu'à la dissolution de la société. |
Durée recommandée de conservation des parts : 16 années |
Conservation des parts : Durée de blocage légale pendant une période minimum de 3 ans à compter de la dernière année de déduction des déficits fonciers sur le revenu global, sauf à perdre l'avantage fiscal. |
![]() |
Synthèse de la SCPI URBAN PIERRE 2 donnée à titre indicatif uniquement. |
Urban Pierre 2 : Vos avis
SCPI = Placement à risques
- Placement à long terme : Nécessairement l’investissement dans une SPCI s’effectue sur le long terme. Les SCPI permettent la diversification des investissements dans l’immobilier, tout en réduisant les risques par rapport à un investissement en direct.
- Revenus potentiels : l’investisseur reçoit une quote-part de revenus locatifs potentiels nets de toutes charges, versée selon la périodicité indiquée pour chaque SCPI. Néanmoins, aucun objectif de rendement ne peut être fixé.
- Gestion locative des biens immobiliers : celle-ci est totalement déléguée à la société de gestion qui s’occupe de la sélection et de l’entretien (acquisitions et ventes des immeubles,mise en location et relations avec les locataires, suivi des travaux…), en contrepartie du paiement d’une commission de gestion.
- SCPI, risque de liquidité : Le marché secondaire des parts de SCPI n’est pas garanti. La société de gestion ne garantit pas le rachat des parts.
- SCPI, Placement à risque : Les SCPI ne sont pas des placements garantis, aucun objectif de rendement potentiel, le risque de perte de capital existe.